Apprendre à coudre un nid d’ange pour bébé

Publié le : 08 décembre 20213 mins de lecture

Un nid d’ange est un accessoire important pour bébé. Il permet de tenir au chaud pendant les périodes frisquettes. Dans ce tutoriel vous allez apprendre étape par étape comment coudre un nid d’ange pour bébé. Vous allez voir que la couture pour bébés n’est pas si difficile que ça.

Les raisons pour coudre un nid d’ange pour bébé

Le nid d’ange est un accessoire pour bébé pour lui offrir de la chaleur. En effet, dès les premières semaines de sa naissance, le bébé doit être maintenu au chaud. Ce genre de couverture doit être adapté au bébé et bien rembourré pour son plus grand confort. D’année en année, elle est devenue un accessoire important de la garde-robe du nouveau-né. Le nid d’ange ressemble à un sac de couchage, il peut être utilisé à la maison qu’en dehors. Le nid d’ange peut être utile lorsque l’enfant ne bouge pas encore trop dans lit. Car, le cas contraire peut se trouver enfoui dans cet accessoire. Cette couture pour bébés est une activité à la portée de tous. Elle vous permet aussi d’économiser de l’argent ou d’offrir un cadeau original au nouveau-né.

Dans le même thème : Comment coudre une paire de chaussons pour bébé ?

Les astuces pour coudre un nid d’ange pour bébé

Voici les fournitures dont vous aurez besoin pour coudre un nid d’ange pour bébé. Vous aurez besoin d’un patron. Vous en trouverez des centaines de modèles sur le Net si vous ne savez pas en créer. Achetez un tissu de votre choix pour l’extérieur. Il est important, car c’est l’aspect que tout le monde voit en premier. ; une Polaire pour la doublure, un molleton pour l’intérieur, une fermeture éclair de 45 cm et des boutons pression à coudre. 1 cm de couture inclus. Posez la ouate sur l’envers du tissu extérieur. Ensuite liez les deux en cousant dos et le devant de la doublure. Faire de même avec le tissu extérieur. Cranter les angles puis tourner dans l’autre sens. Placer les liens sur l’endroit du tissu extérieur, assembler la doublure et le tissu extérieur en laissant une ouverture, cranter les angles, inverser l’ensemble, surpiquer tout autour en bouchant l’ouverture. Coudre enfin les 5 boutons pression.
Coudre un nid d’ange pour bébé ne demande pas de dextérité. Les fournitures pour ce genre d’activité sont également très faciles à dénicher. C’est un cadeau idéal avec un bavoir, une paire de chaussons, un trousseau et un bonnet pour offrir quelque chose d’unique.

À explorer aussi : Comment coudre un bonnet pour votre bébé ?

Plan du site