Cadeaux de naissance à faire soi-même

Publié le : 08 décembre 20213 mins de lecture

De nos jours, la tendance est d’offrir des cadeaux de naissance que nous avons réalisés soi-même. Rien n’est plus plaisant en effet, de montrer que nous avons fait des efforts pour le bébé comme un bavoir. Mais quels sont donc les types de cadeau de naissance à faire soi-même ?

Le bavoir

Si vous avez l’âme d’une couturière, mais que vous êtes encore débutants, vous pouvez essayer de coudre le bavoir. C’est un accessoire très utile pour le nouveau-né et il est très facile à coudre. Téléchargez des patrons que vous trouverez facilement sur Internet, et suivez les différents conseils sur le sujet., cet accessoire est souvent durable et surtout lorsque vous le faites à la main. Les tutoriels ne manquent pas sur Internet pour vous aider dans votre réalisation de cadeaux de naissance. Pour créer un bavoir vous avez besoin d’un tissu éponge, du biais, des motifs et un accessoire pour la fermeture. Le bavoir peut être réalisé soi-même et vous n’avez pas besoin d’être un expert en couture pour bébé pour le confectionner.

Dans le même thème : Quel cadeau de naissance pour un bébé ?

Les chaussons pour bébé

Pour l’hiver rien de tel que d’offrir au bébé une paire de chaussons fait maison. Pour préparer facilement des chaussons pour bébé, voici les matériels qui vous sont indispensables : du tissu, des épingles, un ciseau à papier et un ciseau à tissu, machine à coudre, aiguille, fer à repasser et un patron. Faites le bon choix pour le tissu, la plupart du temps pour un bébé, ils sont en motif ou à grosses fleurs. Il existe également de nombreux tutoriels pour vous donner la chance de réaliser des chaussons pour bébé de qualité professionnelle. Suivez-les à la lettre et vous allez faire sourire le bébé et ses parents.

À explorer aussi : Comment fabriquer soi-même un calendrier de l'Avent sain ?

Un collier d’allaitement

Un collier d’allaitement donne au bébé quelque chose à regarder et à jouer pendant les tétées. Il fait un des cadeaux de naissance uniques pour une nouvelle maman. Elle pourrait la porter pendant les moments doux et intimes avec son petit. Il est facile à créer et constitue un merveilleux bonus à un panier-cadeau fait maison qui contient des fournitures d’allaitement. Ce projet prenne environ 30 minutes. Voici les matériels dont vous aurez besoin : Bague artisanale en bois de deux pouces de diamètre, plusieurs grandes perles lisses avec de grands trous, deux grosses cloches, morceau de 24 pouces de chaîne colorée robuste et du papier de verre.

Plan du site