Comment créer soi-même ses modèles de tricot ?

Publié le : 27 avril 20183 mins de lecture

Lorsque nous commençons à apprendre à tricoter, nous suivons des modèles préétablis. Mais après quelques motions et par souci d’originalité, nous souhaitons aussi créer notre propre motif selon notre inspiration. Comment donc créer soi-même ses modèles de tricot ? Découvrons ensemble ce qu’il faut savoir pour les créations de tricot personnalisé.

Bien choisir ses laines

La laine est un élément important dans un tricot. Si vous souhaitez des créations de tricots originales, il est important que vous sachiez choisir les bonnes couleurs et les bonnes marques. Vous pouvez les sélectionner par coup de cœur ou tout simplement par rapport au point et au motif que vous désirez réaliser. Créer soi-même ses modèles de tricot nécessite une certaine créativité. Sur le marché, nous pouvons voir plusieurs types de laine. Il y a tout d’abord la laine faite à partir du mouton. C’est la laine utilisée depuis des siècles, elle est le matériel classique du tricot. Aujourd’hui la laine de mérinos connaît beaucoup de succès. C’est une laine conçue à partir du mouton du même nom. Vous pouvez aussi trouver des laines qui ne rétrécissent pas au lavage et qui sont communément appelées les laines superwash. La laine de mohair, provenance de la chèvre d’angora a la particularité d’être légère et une excellente isolante thermique. Pour créer soi-même ses modèles de tricot, il faut également prendre en compte de la facilité de manipulation de la laine. Pouvez-vous tricoter avec la laine telle qu’elle, ce qui vous fait gagner plus de temps où il faut le bobiner.

Échantillonner et prendre de mesures

Il est important de créer un échantillon dans le point principal avec la laine choisie pour avoir une idée du nombre exact de mail et de rangs pour un carré de 10 cm. Cette information vous permettra de connaître le nombre de mails à monter en largeur et en longueur. Lorsque vous allez prendre les mesures de la personne à qui vous allez créer soi-même ses modèles de tricot, il est important de les relever sur un vêtement déjà confectionné. Poser le vêtement à l’envers et bien à plat et commencer à prendre des mesures.
Voilà donc trois conseils utiles pour créer soi-même ses modèles de tricot. La laine joue un rôle très important dans les créations de tricots personnalisés. Il en existe de plusieurs types sur le marché, à vous de voir laquelle vous convient. Pour commencer, cherchez plutôt à vous perfectionner.

Plan du site