Comment faire des bougies colorées avec des crayons de couleur ?

Les bougies sont idéales pour décorer le visage, créer une atmosphère intime et, bien sûr, parfumer les pièces. Lorsqu'elles sont colorées, l'effet est encore plus beau, vous ne trouvez pas ?

Le problème est que les bougies différentes qui se démarquent dans le décor sont généralement assez chères. Mais, évidemment, cela n'empêche pas ceux qui sont créatifs d'avoir leurs propres bougies à coût zéro.

Si vous aimez aussi travailler avec vos mains et aimez les bougies décoratives, soyez heureux : dans l'article d'aujourd'hui, vous allez vous apprendre à fabriquer des bougies colorées à l'aide de crayons de couleur.

Un moyen de recycler le vieux crayon

La meilleure chose est que la craie n'a pas besoin d'être neuve. Faire des bougies colorées à la maison, en plus d'être amusant, peut être un excellent moyen de recycler ce vieux crayon que vous ou votre enfant ne pensez même plus à utiliser. Vous apprendrez ci-dessous comment tout faire et verrez à quel point le résultat final peut être beau.

Comment faire ?

  • La première chose à faire est de préparer la mèche. Pour ce faire, mettez un morceau de paraffine dans un gobelet en papier et faites-le fondre aux micro-ondes. Ensuite, vous devez faire un trou dans le morceau de métal ou de verre et y faire passer la mèche. Pour finir, placez-la dans le verre ou la boîte en verre, où la bougie sera assemblée, et versez la paraffine fondue. Il est à remarquer vous pouvez acheter la base de la bougie toute prête.
  • C'est l'heure des crayons de couleur. Chacun d'eux doit être coupé en petits morceaux.
  • Ensuite, vous devez mettre la paraffine et les crayons de couleur découpés dans des gobelets en papier et faire fondre le tout aux micro-ondes. Quand ils sont liquides, remuez jusqu'à ce qu'ils deviennent une masse homogène. Terminez avec les yeux essentiels et versez le mélange coloré dans la tasse avec mèche. Si vous inclinez le récipient, comme sur la photo, vous créerez des couches plus amusantes.
  • Une fois que la première couche est froide et solide, vous répétez la même procédure, mais en inclinant le verre dans une autre direction et en versant un mélange d'une couleur différente.
  • Le résultat, comme vous pouvez le voir, est magnifique, très semblable aux bougies qu’on trouve prêtes à l'achat.

Plan du site