Que vous soyez débutant ou plus avancé, vous pouvez apprendre toutes les indispensables du tricot en suivant notre article. Avec le tricot, vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent sur les fournitures pour commencer - juste un crochet, du fil ou du fil et une paire de ciseaux !
Les accessoires nécessaires
Vous aurez bien entendu besoin d’une paire d’aiguilles. Si vous êtes sûr de vous y mettre a fond, procurez-vous d’un kit aiguille à tricoter. Il en existe plusieurs marques abordables pour ces outils indispensables du tricot. Il est aussi indispensable de posséder une aiguille à laine et un crochet pour la finition d’un travail. Pour mesurer son travail, il est nécessaire d’avoir à portée de main un mètre à ruban. Le choix de la laine est d’une importance cruciale. Il en existe en effet plusieurs variétés. Sachez donc lire les étiquettes pour ne pas vous tromper dans vos choix. La taille du fil de la laine détermine aussi la taille de l’aiguille à utiliser. Les marqueurs de mailles peuvent aider les novices et faciliter le travail des confirmés. Appelés aussi anneaux marqueurs, ils ont pour rôle de faciliter le comptage des mailles durant l’ouvrage. Ils évitent le « recomptage » fastidieux, un des indispensables du tricot.
Les points à cerner
Pour commencer un tricot, il faut commencer par le montage de maille. Il consiste à réaliser une série de mailles au tout début pour servir de base par la suite. Il existe plusieurs manières de monter les mailles : le montage croisé, le montage tricoté, le montage glissé et le montage à picots. Après avoir maîtrisé les montages de maille, il est maintenant nécessaire de passer par les points. Il y a tout d’abord le point mousse et le point Jersey. Le premier permet d’avoir une maille à la fois moelleuse, épaisse et à l’endroit. Le point Jersey permet quant à lui consiste à tricoter en alternance à l’envers et à l’endroit. Il est le point utilisé en échantillon. Contrairement au point mousse le rendu n’est pas uniforme. Connaître les points de base constitue des indispensables du tricot qu’il absolument maîtriser.
Les termes propres au tricot
Si vous voulez comprendre les différents tutoriels qui existe sur le tricot, il est impératif que vous connaissez les jargons. La connaissance des termes indispensable du tricot vous permet de vous imprégner plus de son univers et d’évoluer plus rapidement dans votre apprentissage.