Quels vêtements choisir pour son enfant ?

Quels vêtements choisir pour son enfant

Publié le : 06 septembre 20194 mins de lecture

L’un des plus grands plaisirs d’une maman est d’habiller son enfant pour faire de lui le plus beau de la cour de récré. Malheureusement, certains parents choisissent souvent des vêtements inadaptés ou inconfortables pour leurs enfants. Bodys, pyjamas, robes, gilet bébé garçon, chaussures… Remplir la garde-robe des petits peut être un vrai casse-tête lorsqu’on ne connaît pas les règles de bases. On vous dit tout dans cet article.

Des vêtements pratiques et confortables

La règle d’or en matière de vêtements pour enfants c’est le confort. Pour bien grandir, un enfant a besoin d’une bonne liberté de mouvements et se sentir bien tout au long de la journée.

L’idéal serait de prévoir une tenue facile à enfiler et à enlever, et conçue à partir de matières souples et douces. Comme les petits aiment jouer et courir, les articles en synthétiques sont inadaptés car ceux-ci font énormément transpirer.

Pour les chaussures, le concept est le même : primer le confort. Choisissez des paires de la bonne taille et qui enveloppent parfaitement les pieds de vos enfants sans les oppresser. Les accessoires ne doivent pas être trop chargés pour éviter de gêner les enfants. Vous pouvez opter pour des petits bracelets pas trop encombrants ou une jolie montre pour parfaire leur look.

L’habillement des tout-petits est beaucoup plus exigeant. Comme les bébés ont une peau sensible, le coton est la matière idéale. Là aussi, il est important de choisir des vêtements faciles à porter et qui les tiennent au chaud. Pour les occasions spéciales, vous pouvez accessoiriser la tenue de votre petit prince avec un gilet bébé garçon. Pour une petite fille, un petit pull en coton peigné très doux fonctionnera très bien.

Dans le même thème : Acheter des vêtements d'enfants de grandes marques en ligne à prix avantageux

Des articles adaptés à la saison

Le climat local est un indice important à considérer avant le choix de la garde-robe de votre enfant. Il se peut que vous craquiez pour une petite robe d’été alors que vous êtes en plein hiver, et c’est tout à fait normal. Seulement, cette robe restera au placard jusqu’à la saison chaude, et pendant ce temps, votre bébé aura déjà beaucoup grandi !

Par ailleurs, habiller votre enfant de vêtements inadaptés à la saison peut nuire à son confort mais surtout à sa santé. Il en est de même pour les chaussures, cela ne sert à rien de faire porter des bottines à une petite fille alors qu’il fait 30 °. Préférez les nu-pieds lorsqu’il fait chaud et réservez les bottines pour l’hiver.

Le style et les couleurs

Comme les grands, les enfants aiment être bien habillés, et les couleurs jouent un rôle important dans leur look. Lors de l’achat des vêtements, choisissez des tenues qui correspondent à leur personnalité, si possible, laissez-les vous accompagner. À partir d’un certain âge, vous pourrez même les laisser choisir eux-mêmes leurs vêtements.

Laisser l’enfant choisir est un bon moyen de développer sa créativité et ses goûts. Veillez toutefois à l’assister dans son choix pour être sûr que ses vêtements soient appropriés.

Plan du site