Comment fabriquer soi-même un calendrier de l’Avent sain ?

Publié le : 08 décembre 20215 mins de lecture

Le mois de décembre marque aussi traditionnellement le début de la saison des friandises et des surprises sucrées. Dans le même temps, nous réduisons souvent notre activité physique pendant la saison sombre, de sorte que nous consommons également moins d’énergie avec une augmentation de la consommation de sucre et de graisse. Mais il y a un autre moyen ! À l’occasion de la Saint-Nicolas, nous vous montrons comment vous pouvez également offrir à votre famille de petits plaisirs sains pendant l’Avent.

Les calendriers de l’Avent faits maison sont devenus un standard dans notre famille. Cette année, on essaie quelque chose de nouveau et on est curieux de voir comment ça se passe. Nouveau signifie dans ce cas particulièrement sain ! Cela va-t-il de pair avec l’époque du pain d’épice et des pères Noël en chocolat ?

Calendrier de l’Avent : 24 emballages sains

En Allemagne, nous dépensons environ 600 millions d’euros en spécialités sucrées de Noël. On apporte également sa contribution à ces chiffres. Mais cette année, on la réduis un peu, car si le chocolat et les biscuits ne manqueront pas pour les fêtes de fin d’année, cette fois, on prépare 24 colis sains et très variés jusqu’à Noël.

Il faut admettre que le calendrier de l’Avent santé est aussi un peu plus élaboré que d’habitude pour moi. Parce qu’avec l’artisanat seul, ce n’est pas fait. Néanmoins, on ose l’expérience. On a pensé à différentes catégories pour le calendrier. Pour qu’il ne s’agisse pas de manger des délices sains tous les jours, ses proches trouveront également des annonces d’activités ainsi que des petites choses pour se chouchouter et se détendre dans leurs petits paquets du matin.

Dans le même thème : Loisirs créatifs et emballages cadeaux personnalisés

Smoothies et barres aux noix faites maison

Pour ce qui est des friandises, on prépare deux sortes de barres aux noix qu’on a déjà essayées chez des amis. Ils sont rapides et faciles à préparer et se conservent bien emballés pendant plusieurs semaines. De plus, n’importe quel jour, ses proches trouveront une note sur le calendrier qui dit « La surprise est dans le frigo ». On y mettrai ensuite un smoothie de fruits et légumes fraîchement préparé. En outre, on décide encore dans cette catégorie de petites portions de mélanges spéciaux de thé et de cacao pur, selon la préférence des membres de la famille.

Patinage sur glace et chasse au trésor hivernale

Les week-ends de l’Avent sont agréables et variés, car nous sommes alors actifs en famille. On a acheté des tickets pour la patinoire pour faire du patin à glace et les emballer ainsi qu’une petite chasse au trésor faite maison qui commence chez nous et se termine au marché de Noël tout proche. Les membres de sa famille ont ensuite chacun une brique de puzzle dans le paquet, qu’ils doivent ensuite assembler le matin comme première tâche du jeu pour que nous puissions commencer.

Du temps et de la paix pour la contemplation

Pour qu’avec toute l’agitation qui précède les vacances, il y ait aussi du temps pour se détendre et se faire plaisir, on garnit le calendrier de bons d’achat adaptés à chaque personne. Dans notre cas, donc, un bon pour un massage, un ticket pour une visite au sauna et différents petits produits de soin se trouvent dans l’emballage. La veille des festivités, il y a aussi une séance de lecture partagée sur le canapé avec une belle histoire de Noël, qu’on a dénichée sur le net. Même si les enfants sont déjà plus âgés, lire à haute voix les uns aux autres reste un plaisir pour tous.

Plein d’anticipation et de curiosité

Après avoir écrit toutes les petites lettres, emballé tous les paquets et accroché tous les cadeaux sur une petite branche solide, on sens à quel point on est curieux de connaître les réactions de sa famille. Bien sûr, ce calendrier de l’Avent est loin d’être aussi mignon que les années précédentes, mais il est spécial.

Plan du site